Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de GAGNIÉ Axel

Décadence est le stade qui précède la Déchéance. La France n’a que ce qu’elle mérite . Ses 'grands corps' d’État vivent pompeusement dans un autre univers que celui du français moyen. La gestion du pays est à l’instar de ce qu’a produit pendant son mandat la piètre Hidalgo à son echelle...un mélange d’amateurisme, d’esbrouffe, de ridicule, d’inutile et de cher payé au frais du con-tribuable.

La formation des hommes politiques est desormais encadrée par les cabinets de conseil, ce qui revient à dire que le pilotage d’un bolide est confié à des aveugles insouciants qui ont branché une appli en bluetooth pour se guider et espérer éviter les réverbères.

Ah oui, j’oubliais. Pour se donner bonne conscience, ces crétins sortis de l’ENA et juste après, de cours de marketing pour vendre des pantalons à la sauvette à Châtelet-Les Halles, ont l’excuse toute faite d’accuser les eurocrates! C’est pas nous, on le jure, on peut pas faire autrement, sinon Bruxelles nous sanctionne!

Lâcheté ou imbecilité ? Les 2 , mon général !

L’avenir est simple: d’abord effondrement de l’otan puis aussitôt de l’UE. Puis de l'euro. Chaque pays reprend ses billes et ferme ses frontières, fini Schengen et sa passoire. Les pays limitrophes du pays 404 seront contents de ne plus voir leur agriculture menacée par l’invasion de poulets tchernobiliens et autres céréales non taxées qui envahissent le marché de l'union. Des têtes vont tomber ça et là car la colère gronde (même au Royaume-Uni qui est à la base de toute cette merde en sous-main). Et que feront les français ? Rien. Tellement habitués de taxes, de vexations (masques covid), de peur du gendarme et d’yeux eborgnés mour avoir osé manifester! L’armée ridicule prendra le relais et formera une junte pour protéger les gros actionnaires dans leur dernier carré (Dassault, Bouygues, Arnault, Niel, etc...). Finie la France! Les raisins de la colère à côté ne sera que du folklore...

Expand full comment
Avatar de Jean-Bernard Dumoulin

« Trouvez simplement ce qu'un peuple est prêt à subir en silence, cela vous donnera la mesure exacte de l'injustice et du mal qui lui seront imposés, et cela continuera jusqu'à ce que se manifeste une résistance par les mots ou la violence, ou les deux. Les limites des tyrans sont fixées par l'endurance de ceux qu'ils oppriment. » Frédérik Douglass

Expand full comment
7 commentaires supplémentaires...

Aucun post